À propos

David Padilla, un chemin de Vie.

David Padilla je suis né à Yverdon en juillet 1969 où j’ ai fait mes études.
Dès l’âge de 9 ans j’ai vendu de petits livrets faits par des enfants et des handicapés pour aider une association qui s’appelait « Les Chattons », c’est ainsi que j’ ai compris les bases relationnelles liées à la vente et ceci dès mon plus jeune âge.
A 16 ans j’ ai suivi un apprentissage d’imprimeur typographe, passionné par la couleur, les images et tout ce qui se rapportait à l’esthétique, j’ai beaucoup appris durant ces années.
A 20 ans je suis parti en Afrique en voiture (Yverdon-Barcelone-Algésiras-Ceuta-Casablanca-Béchar-la traversée du désert Algérien jusqu’à Gao au Mali et de là jusqu’à Bobo-Dioulasso), j’ y ai appris la musique et plus particulièrement la percussion Africaine.
Après 2 mois à Bobo-Dioulaso ayant terminé l’argent gagné par la vente de la voiture, j’ai décidé de rester sur place, sans un sou et sans billet de retour et chaque jour était un défi pour gagner ma vie en tant que Toubabou (personne à la peau blanche).
Je travaillais comme musicien, pour avoir mon repas de midi, comme monteur de Djembé ainsi que dans un restaurant. «Lorsque l’on doit chaque matin trouver des solutions pour survivre, on découvre un potentiel inattendu en soi qui grandit chaque jour, on devient un solutionneur de situations pour soi et pour les autres »
Je suis devenu professeur de percussion et animateur de danse Africaine.
Ce voyage m’ a ouvert la porte sur le fait de respecter chaque être humain pour ce qu’il est et ce sans jugement aucun.
« J’ai toujours eu un réel besoin de transmettre ce que j’avais appris à d’autres. »
J’ai travaillé comme éducateur dans un centre spécialisé pour aider les personnes en détresse à retrouver leur dignité et un chemin de vie.
Puis après quelques années je suis retourné à mon premier amour celui de la vente, et remporté beaucoup de succès via le porte à porte. « Chaque jour, chaque situation et chaque personne sont différents. C’est un défi au quotidien. C’est comme de partir en bateau sur une mer agitée sans savoir si l’on arrivera à bon port. »
« Si je n’étais pas efficace il n’avait rien à manger, alors j’ai appris l’efficacité qu’un service sur mesure apporte à celui qui aime s’investir. »
A l’âge de 33 ans je suis parti vivre dans les temples Bouddhiste en Thaïlande et y ai vécu plusieurs mois ; ce fût une expérience forte et marquante qui m’a fait m’interroger sur quelle devrait être ma prochaine étape de vie en tant qu’adulte accompli.

Agent immobilier, une voie pour se transformer

« J’aimais aider les autres, adorais la photographie et l’esthétique, mais surtout je ne voulais pas d’un travail routinier où mes aptitudes et capacités ne seraient ni mises à l’épreuve, ni sujettes à évoluer. »
Un ami qui s’apprêtait à ouvrir une agence immobilière m’a contacté pour me demander d’être son tout 1er agent immobilier. Alors même si je me méfiais du domaine d’activité qu’était l’immobilier et qui semblait ne rien avoir à faire avec l’aide et le service, j’ai tenté le coup.
Depuis fin 2004 fort de mes expériences passées, je me suis lancé dans cette nouvelle aventure, j’y ai depuis rencontré des milliers de personnes intéressantes, des situations compliquées qu’il fallait résoudre dans l’intérêt des acheteurs ou des propriétaires et un défi permanent qui m’ a permis de m’épanouir. « J’ai formé de nombreux agents immobiliers, des débutants pour certains ou encore certains qui avaient échoué dans d’autres agences et je leur ai permis de réussir à leur tour.
Je n’ai jamais arrêté de me former pour toujours en apprendre plus et donner un meilleur service.
« J’ai aidé les démarches immobilières de personnes comme Charles Aznavour et Sébastien Loeb avec succès !!! Ainsi que des centaines de propriétaires qui souhaitaient vendre leur bien dans les meilleures conditions et rendu heureux des centaines de familles en leur trouvant le bien de leur rêve. »
« J’ai développé de nombreux projets immobiliers qui ont eu un franc succès auprès des investisseurs et pour ce qui est de biens vendus… ça fait longtemps que je ne les compte plus ! »
En juillet 2013 après la vente d’une maison à près de 20 M, j’ai décidé de prendre une année sabbatique aux USA pour faire le point en famille et profiter de mes enfants.

Le métier est si passionnant que les années filent vite.

A mon retour en juillet 2014 j’ai repris mes activités ; le marché avait changé, les lois sur la LPP et les conditions d’acquisition avaient changé et il a fallu se remettre en question.
Au lieu de me battre CONTRE un marché qui ne suivait plus les mêmes règles, j’ai décidé d’investiguer dans d’autres pays ou continent la façon de faire des agences qui avaient traversé des périodes de crises comme les USA, la Colombie, la France, l’Espagne ou encore le Canada.
Après une année de recherche, de voyages, de conférences, de réunions Skype, d’échanges avec des conseillers, des agences immobilières, et des formateurs j’ avais non seulement compris quel était le point commun des agences qui réussissaient malgré un marché en crise ou difficile, mais aussi découvert des outils et développé des techniques qui changeraient la façon d’aborder le marché et d’y être encore plus efficace qu’avant 2013.
« J’ai vu des collèges qui peinaient à trouver des mandats, qui avaient des difficultés à vendre ou qui quittaient le métier et ceci m’a vraiment fait de la peine pour eux. Il fallait que je trouve une solution. Durant 2 ans j’ai refusé de recruter de nouveaux agents. Effectivement comment former des gens sans une technologie et des outils bien rodés qui fonctionnent uniformément. »
Le point commun de toutes les agences qui réussissent quelque soit le marché est simple : Le service client !

Le service client

Ceci a l’air simple mais quand vous travaillez dans ce domaine il y a d’autres intérêts qui prennent le dessus si vous n’êtes pas attentif….
Dès lors je me suis mis à tester sur le terrain, les outils, les techniques et la philosophie que j’ avais accumulé toutes ces années pour l’injecter dans le domaine immobilier.
Les résultats ont été bien supérieurs à ce à quoi je pouvais m’attendre. Et c’est là que j’ai réalisé que nombre de propriétaires, d’acheteurs potentiels et de courtiers avaient besoin d’aide et de conseils. j’ai d’abord écrit un livre « IMMOBILIER / Les 2 éléments clefs pour une vente rapide et au meilleur prix » De nombreux propriétaires m’ont remercié pour ce livre et les conseils qu’ils y ont trouvé.
Dès lors il est devenu évident que je devais créer ce site pour aider les autres et partager ce que j’ avais découvert et le format vidéo qui est plus ludique et accessible m’est apparu comme évident.
Nombreuses ont été les personnes qui m’ ont déconseillé de le faire ´ « Ne donne pas des conseils et tes astuces aux autres, tu n’y gagneras rien » ! Ou ´ « Ils vont te copier » ou « Garde ça pour toi »
« Le métier d’agent immobilier est très enrichissant sur le plan personnel et humain et il y a encore clairement beaucoup de place pour tous ceux qui sont désireux de bien faire leur travail sans que cela occasionne pour moi un quelconque problème. S’il y a un domaine ou l’on peut améliorer notre image c’est bien celui de l’immobilier et je tiens à y contribuer personnellement. »

Vous avez une questions ? Vous voulez proposer vos idées pour la prochaine vidéo.

Me suivre sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à la Newsletter


Le site Internet utilise des cookies et traite certaines de vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.