1er site de conseil immobilier en vidéo pour la Romandie

Quels sont les points essentiels pour devenir agent immobilier ?

24 mars 2021
Aucun commentaire

Quels sont les points essentiels pour devenir agent immobilier ?

Alors il y a plein de jeunes qui ont envie de se lancer dans l’immobilier et franchement ils ont bien raison c’est un métier passionnant. Juste vous montrer un petit peu ce qu’il y’a derrière moi, voilà. Donc on est le 30 novembre 2020. Donc, l’année 2020 était une année exceptionnelle en termes d’immobilier et ventes immobilières. Ce que j’appelle « ‘l’effet Covid ». Et je vais vous donner les premières clés, les points essentiels pour les gens qui veulent faire ce métier, pour devenir agent immobilier. À tout de suite !

Quelques explications ...

Alors voilà vous avez envie de vous lancer dans l’immobilier c’est une bonne idée. Maintenant quelle est votre motivation ? Parce que y’a deux types de motivations dans ce genre de métier : y’a ceux qui se disent « Ouais l’immobilier c’est facile, je vais me faire un maximum de pognon Yes ! Et puis y’a pas besoin de travailler beaucoup c’est génial ». Et puis y’a ceux qui aiment l’immobilier en termes de relation avec les propriétaires, les acquéreurs, les biens. je vais vous dire c’est 2 mondes là, c’est pas les mêmes. Ceux qui durent dans le métier, c’est ceux qui prennent soin des propriétaires et qui prennent soin des clients. Ceux qui sont juste là pour faire un coup, deux coups, encaisser 10 mille, 20 mille, 30 mille, 50 mille.

Puis qu’ils croient que c’est facile et puis que une fois qu’ils ont des sous ils peuvent se reposer ceux-là ça marche pas. Donc, mon conseil si vous vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier c’est déjà de déterminer : pourquoi vous le faites ? Gagner votre vie c’est une bonne chose, payer ses factures, avoir de quoi nourrir sa famille, avoir une vie correcte c’est bien. Mais si c’est faire ce métier pour avoir de l’argent, de l’argent et de l’utiliser de façons complètement stupides c’est pas le bon métier. Parce que ça ne dure pas !

Vous avez à faire à des propriétaires qui ont une sensibilité et ils font la différence entre les gens qui sont travailleurs et honnêtes et puis ceux que j’appelle « les touristes immobilier » et puis y’a les autres qui se donneront la peine. Alors voilà donc mon premier conseil c’est vraiment de déterminer pourquoi vous voulez faire ce métier. Quel est votre but ? Vous pouvez m’envoyer, dans les liens en dessous, ici. Ah ouais j’ai des gants. Là je suis à Aruba, on doit porter des gants puis des masques mais là pour la vidéo je le mets pas sinon ça me ferait une sale gueule. Donc, mettez en commentaire à votre avis quels sont les buts qui sont valables pour faire le métier d’agent immobilier ? Et je vais vous faire une autre vidéo qui va paraître bientôt, avec les 2 éléments importants pour se lancer dans ce métier.

Ici David immo, à très bientôt !

Photo de couverture par Austin Distel sur Unsplash


Ajouter un commentaire :